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Mercedes-Benz CLS 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: CLS 250 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres avec 204 chevaux

Mercedes-Benz CLS 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLS 250 d (2014–2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur OM651 de 2,1 litres et 204 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes Crit'Air ou LEZ).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 250 d Euro 6 (2014–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour régulières des règles d'accès.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son obtention, mais son absence peut entraîner des amendes.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 250 d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible émission de NOx, conformité actuelle aux ZFE. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 250 d Euro 6 (2014–2018) ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz CLS 250 d est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6 avant 2030.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette Mercedes en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

OM651 engine