Mercedes-Benz CLS 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: CLS 250 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.1 litres avec 204 chevaux
Mercedes-Benz CLS 250 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz CLS 250 d (2014–2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur OM651 de 2,1 litres et 204 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes Crit'Air ou LEZ).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 250 d Euro 6 (2014–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour régulières des règles d'accès.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son obtention, mais son absence peut entraîner des amendes.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLS 250 d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible émission de NOx, conformité actuelle aux ZFE. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM651 engine