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Mercedes-Benz CLS 300 BlueTEC (2011-2014) - Accès LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLS 300 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 300 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueTEC

Mercedes-Benz CLS 300 BlueTEC (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Mercedes-Benz CLS 300 BlueTEC (2011-2014) est un véhicule diesel Euro 5 équipé d'un moteur V6 turbo de 3. 0 litres. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes est restreint en raison de ses émissions. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes, avec des dates-clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz CLS 300 BlueTEC (Euro 5) sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez ces dates pour vos déplacements dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, le véhicule est actuellement interdit dans la ZFE du Grand Paris (2027) et autorisé à Lyon/Marseille. Montpellier et Strasbourg le banniront en 2028. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint. Privilégiez les trajets hors métropoles après 2027.

Conclusions

Ce CLS 300 BlueTEC reste adapté aux trajets hors grandes villes jusqu'en 2026-2027. Son moteur V6 diesel offre un bon couple, mais son Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions. Anticipez les interdictions à Paris/Bruxelles et vérifiez toujours les vignettes requises (Crit'Air 2 ou LEZ belge).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz CLS 300 BlueTEC 2011 ?
Oui jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour le CLS 300 BlueTEC en France ?
Crit'Air 2. Obligatoire dans les ZFE, mais accès restreint à Paris dès 2027.
Le CLS 300 BlueTEC est-il autorisé à Lyon en 2024 ?
Oui, aucun restriction actuelle pour les diesel Euro 5 dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo