Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLS 300 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: CLS 350 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 350 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueTEC, version plus puissante

Mercedes-Benz CLS 300 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Le Mercedes-Benz CLS 350 BlueTEC (2011-2014) équipé d'un moteur diesel V6 3. 0L Euro 5 est progressivement exclu des zones à faibles émissions. Si ce modèle reste temporairement autorisé dans certaines villes grâce à sa vignette Crit’Air, son accès sera restreint à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Antwerp/Ghent à partir de 2026. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le CLS 350 BlueTEC (Euro 5) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce modèle.

En France

En France, ce diesel Euro 5 sera interdit dans la ZFE Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des grandes villes, mais son avenir est limité par les restrictions ZFE. Son moteur puissant et son confort s’accompagnent d’un surcoût lié aux vignettes et amendes potentielles après les dates d’interdiction.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Mercedes CLS 350 BlueTEC 2012 ?
Oui, le Mercedes CLS 350 BlueTEC 2012 (Euro 5) est autorisé à Paris jusqu'en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Quelle vignette pour rouler à Bruxelles avec un CLS 300 Diesel ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les Euro 5.
Le CLS 300 2013 est-il concerné par les ZFE en 2025 ?
Non, les restrictions à Paris/Montpellier débutent en 2027-2028. Vérifiez votre Crit’Air pour circuler.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo