Mercedes-Benz CLS 300 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel
Motorisation: CLS 350 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 350 BlueTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueTEC, version plus puissante
Mercedes-Benz CLS 300 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel
Le Mercedes-Benz CLS 350 BlueTEC (2011-2014) équipé d'un moteur diesel V6 3. 0L Euro 5 est progressivement exclu des zones à faibles émissions. Si ce modèle reste temporairement autorisé dans certaines villes grâce à sa vignette Crit’Air, son accès sera restreint à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Antwerp/Ghent à partir de 2026. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le CLS 350 BlueTEC (Euro 5) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, ce diesel Euro 5 sera interdit dans la ZFE Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des grandes villes, mais son avenir est limité par les restrictions ZFE. Son moteur puissant et son confort s’accompagnent d’un surcoût lié aux vignettes et amendes potentielles après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo