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Mercedes-Benz CLS 500 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 biturbo de 4.7 litres

Mercedes-Benz CLS 500 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Mercedes-Benz CLS 500 (2011-2014) équipée d’un moteur essence V8 biturbo Euro 5 bénéficie d’un accès largement autorisé en zones LEZ/ZFE. En France, elle est acceptée sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, elle circule librement jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, et sans limitation en Wallonie. Son moteur de 4,7L (408 ch) reste une option viable pour les trajets urbains, sous réserve des vignettes locales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 500 Euro 5 essence (2011-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option praticable pour les utilisateurs belges, moyennant le respect des procédures locales.

En France

En France, la CLS 500 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Un certificat Crit’Air (vignette pollution) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains français.

Conclusions

La Mercedes CLS 500 (2011-2014) allie performance et compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Son accès aux ZFE françaises et belges (jusqu’en 2035) en fait un véhicule adapté aux villes européennes. Seul bémol : sa consommation élevée et l’obligation de vignettes payantes à Bruxelles.

Q&A

La Mercedes-Benz CLS 500 essence 2011 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la CLS 500 Euro 5 est autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction. Une vignette Crit’Air est requise.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une CLS 500 2014 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLS 500 2012 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu’au 1er janvier 2030. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo