Mercedes-Benz CLS 500 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 500
- Énergie: essence
- Puissance: 408 ch (300 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 biturbo de 4.7 litres
Mercedes-Benz CLS 500 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Mercedes-Benz CLS 500 (2011-2014) équipée d’un moteur essence V8 biturbo Euro 5 bénéficie d’un accès largement autorisé en zones LEZ/ZFE. En France, elle est acceptée sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, elle circule librement jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, et sans limitation en Wallonie. Son moteur de 4,7L (408 ch) reste une option viable pour les trajets urbains, sous réserve des vignettes locales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 500 Euro 5 essence (2011-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option praticable pour les utilisateurs belges, moyennant le respect des procédures locales.
En France
En France, la CLS 500 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Un certificat Crit’Air (vignette pollution) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains français.
Conclusions
La Mercedes CLS 500 (2011-2014) allie performance et compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Son accès aux ZFE françaises et belges (jusqu’en 2035) en fait un véhicule adapté aux villes européennes. Seul bémol : sa consommation élevée et l’obligation de vignettes payantes à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo