Mercedes-Benz CLS 300 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: CLS 63 AMG essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 63 AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 525 ch (386 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 biturbo de 5.5 litres, version AMG haute performance
Mercedes-Benz CLS 300 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLS 300 (2011-2014), équipée du moteur essence V8 biturbo AMG Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation de 5. 5 litres développant 525 chevaux, ce modèle haut de gamme reste autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera progressivement restreint dans certaines métropoles belges et néerlandaises à partir de 2030. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 300 (2011-2014) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera limité dans les grandes villes flamandes d'ici 2035.
En France
En France, la Mercedes CLS 300 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction dateée. Aucun Crit'Air n'est requis pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE actuelles. Ce modèle reste donc pleinement utilisable en ville, mais pourrait être concerné par de futures restrictions après 2030 dans le cadre de la loi climat.
Conclusions
La Mercedes CLS 300 AMG (2011-2014) combine performances et accès urbain immédiat en France. Son moteur Euro 5 lui évite les restrictions ZFE actuelles, mais son avenir en Belgique/Néerlande est limité après 2030-2035. Un choix pertinent pour les trajets urbains occasionnels, mais à anticiper pour les résidents des grandes villes flamandes ou néerlandaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo, performance AMG