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Mercedes-Benz CLS 300 d (2018–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: CLS 300 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: CLS 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres avec 245 chevaux

Mercedes-Benz CLS 300 (2018–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Le Mercedes-Benz CLS 300 d (2018-2020) est un modèle diesel Euro 6d-TEMP équipé du moteur OM654 de 2. 0 litres (245 ch). Conforme aux normes actuelles, il reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et certaines LEZ belges jusqu'aux dates d'interdiction prévues. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les perspectives d'ici 2030.

En Belgique

En Belgique, le CLS 300 d est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le CLS 300 d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à son classement Crit'Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Son accès se restreindra progressivement à partir de 2028 dans certaines ZFE. En Belgique, prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez les interdictions post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes-Benz CLS 300 d de 2019 ?
Oui, le Mercedes-Benz CLS 300 d Euro 6d-TEMP (2018-2020) est autorisé dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le CLS 300 d à Bruxelles ?
Il sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le CLS 300 d à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

OM654 engine