Mercedes-Benz CLS 300 d (2018–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: CLS 300 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: CLS 300 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0 litres avec 245 chevaux
Mercedes-Benz CLS 300 (2018–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Le Mercedes-Benz CLS 300 d (2018-2020) est un modèle diesel Euro 6d-TEMP équipé du moteur OM654 de 2. 0 litres (245 ch). Conforme aux normes actuelles, il reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et certaines LEZ belges jusqu'aux dates d'interdiction prévues. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les perspectives d'ici 2030.
En Belgique
En Belgique, le CLS 300 d est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le CLS 300 d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à son classement Crit'Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Son accès se restreindra progressivement à partir de 2028 dans certaines ZFE. En Belgique, prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez les interdictions post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM654 engine