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Mercedes-Benz CLS 300 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: CLS 350 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 350 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0 litres avec 286 chevaux

Mercedes-Benz CLS 300 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 350 d (2018) est un véhicule diesel Euro 6d équipé d'un moteur 3. 0 litres de 286 chevaux (OM642). Grâce à sa norme Euro 6d, elle est actuellement autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et des LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers/Gand à partir de 2031). Des restrictions locales s'appliqueront à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, sous réserve des dates limites.

En France

En France, la CLS 350 d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Mercedes CLS 350 d (2018) combine performance et accès actuel aux grandes villes européennes. Son point faible : des interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles, Grenoble). Une alternative à considérer pour les trajets urbains post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz CLS 350 d Euro 6d de 2018 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesels Euro 6d sans restriction. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Ma Mercedes CLS 300 diesel 2018 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles débute en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une CLS 350 d Euro 6d ?
Vignette Crit'Air 2 (catégorie 2), valable dans toutes les ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction locales.

Spécificités supplémentaires

OM642 engine