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Mercedes-Benz CLS 300 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLS 450 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 450
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3.0 litres avec système mild hybride et 367 chevaux

Mercedes-Benz CLS 300 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 300 (2018) équipée du moteur essence CLS 450 3. 0L Euro 6d et d'un système mild hybride bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE et LEZ en Europe. Son standard Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges. Toutefois, certaines métropoles comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les dates-clés à connaître.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 300 (2018) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes CLS 300 (2018) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à son classement Crit’Air 1 (vignette obligatoire). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d essence dans les villes françaises. Vérifiez toutefois la mise à jour de la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

La Mercedes CLS 300 (2018) reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France, mais son accès sera limité en Belgique après cette date. Ses atouts : faible émission CO₂, hybridation légère et puissance élevée (367 ch). Point de vigilance : prévoir le coût des vignettes en déplacement à Bruxelles.

Q&A

La Mercedes-Benz CLS 300 (2018) Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes CLS 300 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes CLS 300 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Sans elle, risque d'amende de 68€.
Jusqu'à quand la Mercedes CLS 450 essence pourra-t-elle rouler à Gand ?
Jusqu'au 01/2035. Après cette date, les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans la LEZ de Gand.

Spécificités supplémentaires

Mild hybrid system