Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: CLS 350 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 350 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres, similaire au CLS 320 CDI mais avec des réglages différents.
Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011-2014) est équipée d'un moteur diesel V6 turbo 3. 0 litres conforme à la norme Euro 5. Bien que performante, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de dates spécifiques. Ce guide détaille les interdictions, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 350 CDI Euro 5 (2011-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce véhicule. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air belge avant de vous déplacer.
En France
En France, la CLS 350 CDI Euro 5 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent sans restriction. Un certificat Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour toutes les ZFE. Prévoyez des alternatives dès 2027 pour Paris.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLS 350 CDI Euro 5 reste un choix viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage urbain sera progressivement limité. Son moteur diesel performant et son confort s'effacent devant les restrictions environnementales. Envisagez une conversion GPL ou un véhicule plus récent pour une mobilité durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo