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Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLS 350 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 350 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres, similaire au CLS 320 CDI mais avec des réglages différents.

Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011-2014) est équipée d'un moteur diesel V6 turbo 3. 0 litres conforme à la norme Euro 5. Bien que performante, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de dates spécifiques. Ce guide détaille les interdictions, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 350 CDI Euro 5 (2011-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce véhicule. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air belge avant de vous déplacer.

En France

En France, la CLS 350 CDI Euro 5 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent sans restriction. Un certificat Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour toutes les ZFE. Prévoyez des alternatives dès 2027 pour Paris.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 350 CDI Euro 5 reste un choix viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage urbain sera progressivement limité. Son moteur diesel performant et son confort s'effacent devant les restrictions environnementales. Envisagez une conversion GPL ou un véhicule plus récent pour une mobilité durable.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Mercedes-Benz CLS 350 CDI Euro 5 (2011-2014) ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesel Euro 5 jusqu'en janvier 2027. Un certificat Crit’Air est obligatoire.
La Mercedes-Benz CLS 350 CDI est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction définitive en 2027.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Non, Lyon n'impose pas de restrictions pour les diesel Euro 5. Aucun Crit’Air n'est requis actuellement.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo