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Mercedes-Benz CLS 350 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY développant 224 chevaux.

Mercedes-Benz CLS 350 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY (2007-2010) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur V6 de 3. 0 litres développant 224 chevaux. Bien que conforme aux normes antipollution de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir une vignette Crit'Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 320 CDI (Euro 5) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette annuelle en Belgique.

En France

En France, la CLS 320 CDI Euro 5 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce modèle diesel Euro 5 reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se restreint. Avantages : couple généreux et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions ZFE dès 2026-2027 dans les grandes villes. Privilégiez un usage hors métropoles ou anticipez son remplacement pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Mercedes-Benz CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY (2007-2010) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire. Aucune restriction actuelle en dehors des pics de pollution.
La Mercedes CLS 320 CDI Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune exemption pour les véhicules étrangers.
Quelles ZFE françaises interdiront ce modèle en 2024 ?
Aucune en 2024. Les interdictions débutent en 2027 (Paris) et 2028 (Montpellier/Strasbourg). Vignette Crit'Air 2 obligatoire partout.

Spécificités supplémentaires

V6