Mercedes-Benz CLS 350 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY développant 224 chevaux.
Mercedes-Benz CLS 350 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz CLS 320 CDI BlueEFFICIENCY (2007-2010) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur V6 de 3. 0 litres développant 224 chevaux. Bien que conforme aux normes antipollution de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir une vignette Crit'Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 320 CDI (Euro 5) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette annuelle en Belgique.
En France
En France, la CLS 320 CDI Euro 5 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle diesel Euro 5 reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se restreint. Avantages : couple généreux et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions ZFE dès 2026-2027 dans les grandes villes. Privilégiez un usage hors métropoles ou anticipez son remplacement pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6