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Mercedes-Benz CLS 500 (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: CLS 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V8 de 5.0 litres développant 306 chevaux.

Mercedes-Benz CLS 500 (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz CLS 500 (2005–2010) est équipée d'un moteur essence V8 de 5. 0 litres (Euro 4). Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais fait face à des restrictions futures à Paris (2027), Strasbourg (2028) et en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand à partir de 2035). En France, une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 500 (Euro 4 essence) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la CLS 500 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, et autres ZFE françaises. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans les zones concernées. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 500 (2005–2010) reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles européennes. Son moteur V8 offre des performances premium, mais son statut Euro 4 limite son accès à long terme dans les ZFE. Prévoir un budget pour les vignettes (Crit'Air ou Bruxelles) et anticiper les interdictions à Paris et Strasbourg.

Q&A

Puis-je circuler avec une Mercedes-Benz CLS 500 (2005–2010, Euro 4) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour accéder à la ZFE du Grand Paris.
La Mercedes-Benz CLS 500 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. Elle sera interdite à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la CLS 500 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 3 (3,67€) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8