Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: CLS 400 4MATIC essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 400 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres avec 333 chevaux et transmission intégrale.
Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2014-2018) équipée d'un moteur essence V6 biturbo Euro 6 bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec 333 chevaux et une transmission intégrale 7G-TRONIC PLUS, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la CLS 400 4MATIC Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle Euro 6 essence est classé Crit'Air 1 ou 2 selon les villes. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Aucune vignette n'est requise en dehors des contrôles ponctuels.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, moteur performant et silencieux. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée (3. 0L V6). Une solution durable pour circuler en ville jusqu'aux prochaines réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo, 7G-TRONIC PLUS