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Mercedes-Benz CLS 350 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLS 350 d(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: CLS 350 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L avec 286 chevaux, version mise à jour.

Mercedes-Benz CLS 350 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 350 d (3. 0L diesel, 286 ch, Euro 6d) commercialisée depuis 2020 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en 2024. Son moteur répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis en 2030 à Bruxelles ou Grenoble. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 350 d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l'accès sera interdit à Bruxelles, et en 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie reste libre d'accès sans restriction.

En France

La CLS 350 d est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant une circulation sans restriction en 2024 dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims. Une vigilance particulière est nécessaire pour les trajets de longue durée.

Conclusions

La Mercedes CLS 350 d Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme environnementale récente. Ses points faibles : l'interdiction progressive dans certaines ZFE dès 2028, et le coût de la vignette bruxelloise. Un atout majeur : son accès garanti à Paris sans restriction jusqu'en 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes CLS 350 Diesel 2020 Euro 6d ?
Oui, la ZFE Paris autorise tous les diesel Euro 6 (Crit'Air 2) sans restriction jusqu'en 2028.
Quand sera interdite la CLS 350 d à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier, même pour les Euro 6d.
Faut-il une vignette pour la Mercedes CLS 350 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.