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Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: CLS 400 4MATIC essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: CLS 400 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle essence avec moteur V6 biturbo de 3.0L et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2017) – Accès LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2014–2017) est un modèle essence Euro 6 équipé d'un moteur V6 biturbo de 3. 0L développant 333 ch. Conforme à la norme antipollution Euro 6, elle bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès dans les villes françaises (Paris, Lyon. . . ) et belges (Bruxelles, Anvers. . . ), ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 400 Euro 6 (2014–2017) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la CLS 400 Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030. Aucune vignette payante n'est nécessaire, mais l'autocollant Crit'Air (3,70€) reste obligatoire pour Paris et Lyon.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée (10,5L/100km). Une bonne option pour circuler en ville jusqu'aux prochaines restrictions.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Mercedes CLS 400 Euro 6 (2014) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLS 400 4MATIC a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les Euro 6) est obligatoire.
Quand sera interdite la CLS 400 Euro 6 à Amsterdam ?
Interdiction prévue en janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo