Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: CLS 400 4MATIC essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: CLS 400 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle essence avec moteur V6 biturbo de 3.0L et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2017) – Accès LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2014–2017) est un modèle essence Euro 6 équipé d'un moteur V6 biturbo de 3. 0L développant 333 ch. Conforme à la norme antipollution Euro 6, elle bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès dans les villes françaises (Paris, Lyon. . . ) et belges (Bruxelles, Anvers. . . ), ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 400 Euro 6 (2014–2017) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la CLS 400 Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030. Aucune vignette payante n'est nécessaire, mais l'autocollant Crit'Air (3,70€) reste obligatoire pour Paris et Lyon.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée (10,5L/100km). Une bonne option pour circuler en ville jusqu'aux prochaines restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo