Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2017-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: CLS 400 4MATIC(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2018
- Moteur: CLS 400 4MATIC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Modèle essence avec moteur V6 biturbo de 3.0L, transmission intégrale 4MATIC et norme Euro 6d-TEMP.
Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2017-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz CLS 400 4MATIC (2017-2018) équipée du moteur essence V6 biturbo 3. 0L Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions européennes. Avec 333 chevaux et une norme antipollution récente, ce modèle reste éligible aux ZFE françaises sans restriction immédiate, et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Son certificat Crit'Air 1 et sa compatibilité avec les vignettes urbaines en font un véhicule adapté à la circulation en centre-ville.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules essence en 2035.
En France
La CLS 400 4MATIC est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son certificat Crit'Air 1. Aucune restriction de circulation ni frais d'accès supplémentaires ne sont applicables avant au moins 2025. Ce véhicule reste éligible à la circulation lors des pics de pollution et dans toutes les métropoles équipées de ZFE.
Conclusions
Avantages : Moteur haut de gamme compatible ZFE, accès illimité jusqu'en 2030/2035, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée à Amsterdam dès 2030, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage urbain jusqu'à mi-2030, mais à éviter pour un investissement long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo