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Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) - Accès LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLS 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 400 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 340 chevaux et transmission 4MATIC.

Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) est un véhicule diesel Euro 6d équipé d'un moteur V3. 0L de 340 ch. Grâce à sa norme Euro 6d, l'un des standards antipollution les plus stricts, ce modèle bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Bruxelles et Anvers interdront les véhicules diesel à partir de 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes européennes grâce à son Euro 6d. Ses points faibles : interdiction progressive dans certaines ZFE dès 2028 et coût de la vignette bruxelloise. Son moteur performant et sa transmission 4MATIC en font néanmoins un véhicule adapté aux longs trajets.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) diesel Euro 6d ?
Oui, la ZFE de Paris autorise tous les véhicules diesel Euro 6d sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quelles sont les règles pour Bruxelles après 2030 ?
À partir de 2030, les véhicules diesel comme la CLS 400 d 4MATIC (2018) seront interdits en LEZ bruxelloise, même avec vignette.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette Mercedes en ZFE ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette en France. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

V6, 9G-TRONIC