Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) - Accès LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: CLS 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: CLS 400 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 340 chevaux et transmission 4MATIC.
Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) est un véhicule diesel Euro 6d équipé d'un moteur V3. 0L de 340 ch. Grâce à sa norme Euro 6d, l'un des standards antipollution les plus stricts, ce modèle bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Bruxelles et Anvers interdront les véhicules diesel à partir de 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes européennes grâce à son Euro 6d. Ses points faibles : interdiction progressive dans certaines ZFE dès 2028 et coût de la vignette bruxelloise. Son moteur performant et sa transmission 4MATIC en font néanmoins un véhicule adapté aux longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, 9G-TRONIC