Mercedes-Benz CLS 450 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: CLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: CLS 450 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Modèle hybride léger avec système EQ Boost et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz CLS 450 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz CLS 450 4MATIC (2018–2020) est un modèle hybride léger équipé du moteur essence 3. 0L Euro 6d-TEMP et du système EQ Boost. Avec une puissance de 367 ch, ce véhicule combine performance et respect des normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès aux ZFE (France) et LEZ (Belgique), en fonction de son année, motorisation et norme Euro.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 450 (2018–2020) Euro 6d-TEMP est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction, car elle dépasse les exigences minimales (Euro 4 pour l’essence). Aucune vignette journalière n’est requise pour les véhicules de particuliers, mais une registration annuelle gratuite est obligatoire. À Anvers et Gand, l’accès est également permis.
En France
En France, la CLS 450 hybride Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) même lors des restrictions. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette coûte 3,67€ et est valable à vie.
Conclusions
La Mercedes CLS 450 (2018–2020) est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son hybridation légère et sa norme Euro 6d-TEMP. Son accès aux ZFE françaises et LEZ belges est garanti jusqu’à au moins 2030. Seul bémol : son moteur essence reste moins écologique qu’une motorisation 100% électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
EQ Boost