Mercedes-Benz CLS 450 (2021) - Accès LEZ/ZFE et norme Euro 6d
Motorisation: CLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Wetteren | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: CLS 450 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle hybride léger avec système EQ Boost et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz CLS 450 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz CLS 450 4MATIC (2021) est un modèle hybride léger conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0L de 367 ch et sa technologie EQ Boost, ce véhicule bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions spécifiques dans 26 villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 450 Euro 6d (2021) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction permanente ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d le rendent conforme aux réglementations jusqu'en 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux LEZ/ZFE, vignette Crit'Air 1, faible émission CO2. Inconvénients : Coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Un choix adapté pour une utilisation urbaine écologique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
EQ Boost, 48V mild hybrid system