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Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: CLS 350 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 350 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle avec moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres

Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 350 CDI (2011-2014), équipée d'un moteur Diesel V6 turbo Euro 5, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle de 265 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera progressivement interdit à partir de 2027 à Paris et Bruxelles. Découvrez les détails par ville, les dates d'interdiction et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 350 CDI Euro 5 (2011-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2027. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès janvier 2026. La Wallonie reste libre d'accès. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre eurograde via le site officiel LEZ Belgique.

En France

En France, ce modèle Diesel Euro 5 est encore autorisé en 2024 dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler. Attention : Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Diesel Euro 5 après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Mercedes CLS 350 CDI Euro 5 reste un bon choix pour des trajets hors ZFE, avec son moteur V6 performant. Cependant, son usage en ville sera limité dès 2026-2027 dans les grandes métropoles. Privilégiez ce modèle pour des trajets non-urbains ou envisagez une conversion à l'électrique pour un usage durable en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Mercedes-Benz CLS 350 CDI Euro 5 (2011-2014) ?
Oui, jusqu'en 2027. La ZFE Paris interdira les Diesel Euro 5 à partir de janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Quelle vignette faut-il pour la Mercedes CLS 350 CDI à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Contrôlez la plaque sur le site LEZ Bruxelles.
La Mercedes CLS 350 CDI est-elle concernée par les restrictions ZFE à Lyon ?
Non, ce modèle reste autorisé à Lyon en 2024. Aucune interdiction annoncée pour les Euro 5 actuellement.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo