Mercedes-Benz CLS 350 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: CLS 350 d diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 350 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle avec moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres, version mise à jour
Mercedes-Benz CLS 350 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz CLS 350 d (2014-2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 turbo de 3. 0 litres. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 6, mais certaines restrictions s'appliquent selon les villes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la CLS 350 d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la CLS 350 d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE, moteur performant. Inconvénients : Restrictions à venir à Montpellier/Strasbourg (2028) et Bruxelles/Anvers (2030-2031). Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, notamment grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo