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Mercedes-Benz CLS 350 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: CLS 350 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 350 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle avec moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres, version mise à jour

Mercedes-Benz CLS 350 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLS 350 d (2014-2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 turbo de 3. 0 litres. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 6, mais certaines restrictions s'appliquent selon les villes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la CLS 350 d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la CLS 350 d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE, moteur performant. Inconvénients : Restrictions à venir à Montpellier/Strasbourg (2028) et Bruxelles/Anvers (2030-2031). Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, notamment grâce à sa vignette Crit'Air 2.

Q&A

Puis-je circuler avec une Mercedes CLS 350 d Euro 6 à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz CLS 350 d (2014-2018) est autorisée dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la CLS 350 d diesel à Bruxelles ?
Interdiction prévue à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes CLS 350 d à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo