Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: CLS 500(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 500(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle avec moteur V8 biturbo de 4.7 litres, version mise à jour
Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
La Mercedes-Benz CLS 500 de 2014 à 2018, équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6, bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz CLS 500 Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction dès 2035 pour tous les véhicules thermiques. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, la CLS 500 Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6 essence.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE/LEZ, moteur haut de gamme et norme Euro 6 pérenne. Inconvénients : Consommation élevée, interdiction thermique prévue à Bruxelles/Anvers/Gand en 2035, et vignette coûteuse pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo