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Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

Motorisation: CLS 500(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 500(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle avec moteur V8 biturbo de 4.7 litres, version mise à jour

Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

La Mercedes-Benz CLS 500 de 2014 à 2018, équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6, bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz CLS 500 Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction dès 2035 pour tous les véhicules thermiques. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, la CLS 500 Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6 essence.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE/LEZ, moteur haut de gamme et norme Euro 6 pérenne. Inconvénients : Consommation élevée, interdiction thermique prévue à Bruxelles/Anvers/Gand en 2035, et vignette coûteuse pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes CLS 500 essence de 2016 ?
Oui, la Mercedes-Benz CLS 500 Euro 6 (2014-2018) est autorisée sans restriction en ZFE Paris grâce à sa norme Crit'Air 1 ou 2.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La CLS 500 2017 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030, mais elle reste autorisée jusqu’à cette date grâce à sa norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo