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Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: CLS 63 AMG essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: CLS 63 AMG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 557 ch (410 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle haute performance AMG avec moteur V8 biturbo de 5.5 litres

Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2012–2018) est un modèle sportif équipé d’un moteur essence V8 biturbo de 5. 5 litres (557 ch, Euro 5). Conforme aux normes ZFE françaises actuelles, elle reste autorisée dans la plupart des villes européennes. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles LEZ/ZFE, les vignettes requises et les restrictions par ville.

En Belgique

En Belgique, la CLS 63 AMG Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en Flandre après la date de bannissement.

En France

En France, la CLS 63 AMG est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Elle peut obtenir une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille, etc. Aucun bannissement n’est prévu pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au plus tôt.

Conclusions

La CLS 63 AMG allie performance et accès urbain actuel en France. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence Euro 5 la rend plus flexible que les diesel, mais son entretien et sa consommation peuvent être élevés. Vérifiez les mises à jour des règles LEZ avant un trajet.

Q&A

Puis-je circuler avec une Mercedes CLS 63 AMG 2016 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLS 63 AMG 2012 est-elle Crit’Air 2 en France ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 2, autorisée en ZFE.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo, performance AMG