Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Diesel
Motorisation: CLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: CLS 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle diesel avec transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Mercedes-Benz CLS 350 d 4MATIC (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'une transmission intégrale. Avec sa motorisation respectant les normes antipollution strictes, il bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et des LEZ belges. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le CLS 350 d 4MATIC (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, tandis qu'Anvers et Gand suivront en 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
Le CLS 500 Diesel 2018 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : les futures interdictions dans 6 villes européennes dès 2028 et le coût de la vignette bruxelloise. Avantage majeur : son accès libre en Île-de-France jusqu'en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission intégrale 4MATIC