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Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Diesel

Motorisation: CLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 350 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel avec transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Mercedes-Benz CLS 350 d 4MATIC (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'une transmission intégrale. Avec sa motorisation respectant les normes antipollution strictes, il bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et des LEZ belges. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le CLS 350 d 4MATIC (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, tandis qu'Anvers et Gand suivront en 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, ce modèle Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

Le CLS 500 Diesel 2018 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : les futures interdictions dans 6 villes européennes dès 2028 et le coût de la vignette bruxelloise. Avantage majeur : son accès libre en Île-de-France jusqu'en 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Mercedes-Benz CLS 350 d 4MATIC Diesel 2018 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE françaises interdiront ce modèle diesel Euro 6d ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris reste accessible jusqu'en 2030.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Lyon avec ce véhicule ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

Transmission intégrale 4MATIC