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Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLS 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 400 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel haute performance avec transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 500 (2018) équipée du moteur diesel CLS 400 d 4MATIC Euro 6d bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle haut de gamme, doté d’une transmission intégrale et d’une puissance de 340 chevaux, respecte la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des villes jusqu’à au moins 2028. Cependant, certaines métropoles comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 500 Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la CLS 500 diesel Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l’accès aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit’Air 2 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Les autres villes (Toulouse, Nice, Reims, etc. ) n’ont pas annoncé de restrictions pour ce modèle. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) avant de circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 500 2018 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu’en 2028 grâce à son Euro 6d. Ses points faibles : les interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes (Montpellier, Amsterdam) et le coût de la vignette bruxelloise. Avantages : performance, transmission 4MATIC et compatibilité actuelle avec la majorité des LEZ/ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz CLS 500 2018 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, la CLS 500 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Ma Mercedes CLS 400 d 4MATIC est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz CLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Mercedes CLS 500 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 pour les diesels Crit’Air 2, dont ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Transmission intégrale 4MATIC