Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Rouen autorisé
France Avignon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 450 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle hybride léger avec système EQ Boost et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz CLS 500 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 500 2018, équipée du moteur hybride léger CLS 450 4MATIC Euro 6d, combine performance et respect des normes environnementales. Ce modèle bénéficie de la technologie EQ Boost, réduisant ses émissions polluantes. Avec une norme Euro 6d, il est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sous réserve de l'obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la CLS 500 2018 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction permanente ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. Vérifiez les restrictions locales pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Conclusions

La Mercedes CLS 500 2018 hybride est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d. Points à surveiller : coût des vignettes en Belgique et renforcement futur des normes.

Q&A

Mon Mercedes-Benz CLS 500 2018 Euro 6d peut-il entrer à Bruxelles sans restriction ?
La CLS 500 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est requise pour circuler en ZFE.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE d'ici 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

EQ Boost mild hybrid system