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Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: CLS 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: CLS 63 AMG(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 525 ch (386 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version mise à jour du CLS 63 AMG avec une légère augmentation de puissance

Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Le Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2010-2011) équipé du moteur essence V8 6. 2L (Euro 5) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 dans les grandes villes, tandis qu'en France, il reste libre grâce à sa classification Crit’Air 1. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, le CLS 63 AMG Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez la vignette avant tout trajet urbain.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Consultez les cartes ZFE pour les restrictions locales.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès actuel dans la plupart des villes, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction en Belgique dès 2035, consommation élevée. Idéal pour un usage urbain à court/moyen terme, mais prévoir un changement avant 2035 pour circuler en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2011 (Euro 5) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le CLS 63 AMG 2010 est-il autorisé en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction avant 2030.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Anvers ?
Anvers ne requiert pas de vignette, mais le véhicule sera interdit à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 atmosphérique, légère augmentation de puissance