Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: CLS 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: CLS 63 AMG(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 525 ch (386 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Version mise à jour du CLS 63 AMG avec une légère augmentation de puissance
Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Le Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2010-2011) équipé du moteur essence V8 6. 2L (Euro 5) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 dans les grandes villes, tandis qu'en France, il reste libre grâce à sa classification Crit’Air 1. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, le CLS 63 AMG Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez la vignette avant tout trajet urbain.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Consultez les cartes ZFE pour les restrictions locales.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès actuel dans la plupart des villes, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction en Belgique dès 2035, consommation élevée. Idéal pour un usage urbain à court/moyen terme, mais prévoir un changement avant 2035 pour circuler en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 atmosphérique, légère augmentation de puissance