Mercedes-Benz CLS 63 AMG S (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: CLS 63 AMG S essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 63 AMG S
- Énergie: essence
- Puissance: 585 ch (430 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Mercedes-Benz CLS 63 AMG S avec moteur V8 biturbo de 5.5 litres et puissance augmentée
Mercedes-Benz CLS 63 AMG S (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Mercedes-Benz CLS 63 AMG S (2014–2018) est une berline sportive équipée d'un moteur V8 biturbo essence de 5,5 litres développant 585 chevaux (Euro 6). Ce modèle haut de gamme allie performance et conformité aux normes antipollution récentes, ce qui lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici les restrictions applicables selon les villes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 63 AMG S (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres villes. La vignette Crit’Air de classe 1 ou 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun bannissement n'est prévu pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Mercedes CLS 63 AMG S reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à son moteur Euro 6. Ses points forts : puissance élevée, conformité ZFE actuelle, et accès facilité via les vignettes. Inconvénients : consommation élevée et restrictions futures en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Biturbo V8