Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2004–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: CLS 320 CDI diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: CLS 320 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Modèle diesel avec moteur V6 de 3.0L
Mercedes-Benz CLS (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2004-2010) est un modèle diesel équipé d'un moteur V6 3.0L Euro 4. Avec ses 224 chevaux, ce véhicule est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises, belges et européennes selon les normes antipollution en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 320 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel. Une dérogation temporaire avec vignette (35€/jour) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, la CLS 320 CDI Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle diesel Euro 4 offre un bon rapport puissance/consommation, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025. Une prime à la conversion peut être envisagée pour remplacer ce véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6