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Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2004–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: CLS 320 CDI diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: CLS 320 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Modèle diesel avec moteur V6 de 3.0L

Mercedes-Benz CLS (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2004-2010) est un modèle diesel équipé d'un moteur V6 3.0L Euro 4. Avec ses 224 chevaux, ce véhicule est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises, belges et européennes selon les normes antipollution en vigueur.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 320 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel. Une dérogation temporaire avec vignette (35€/jour) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.

En France

En France, la CLS 320 CDI Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle diesel Euro 4 offre un bon rapport puissance/consommation, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025. Une prime à la conversion peut être envisagée pour remplacer ce véhicule.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes-Benz CLS 320 CDI Euro 4 de 2008 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris sera effective à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4.
La Mercedes CLS 320 CDI est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non, l'accès à Bruxelles est interdit pour ce modèle. Une vignette journalière à 35€ est possible en cas de nécessité.
Quelle vignette Crit'Air pour une CLS 320 CDI Euro 4 en France ?
Vignette Crit'Air 4 (jaune). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises où le véhicule est encore autorisé.

Spécificités supplémentaires

V6