Mercedes-Benz CLS (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: CLS 63 AMG essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: CLS 63 AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 514 ch (378 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Modèle haute performance essence avec moteur V8 AMG de 6.2L
Mercedes-Benz CLS (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2006-2010) est un modèle haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 de 6. 2L (Euro 4). Bien que performante, sa norme antipollution impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Strasbourg et autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 63 AMG Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la CLS 63 AMG Euro 4 pourra circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques : Paris à partir de 2027, Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est nécessaire pour Paris. Aucune restriction à Lyon, Marseille ou Toulouse actuellement.
Conclusions
Ce modèle allie puissance et prestige, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions en ZFE. Son accès à Paris sera interdit dès 2027, et à Bruxelles après 2035. Une option à privilégier pour des trajets hors grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, AMG