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Mercedes-Benz CLS 250 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: CLS 250 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 250 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Modèle diesel avec une consommation réduite et des performances équilibrées.

Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Mercedes-Benz CLS 250 CDI (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5b de 204 chevaux. Bien que performante et économe, sa motorisation diesel et sa norme Euro 5b la rendent progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès à Paris sera interdit dès 2027, tandis qu’en Belgique, Bruxelles et Anvers l’excluront respectivement en 2027 et 2026. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les alternatives de vignettes et les conclusions pour son utilisation urbaine.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 250 CDI Euro 5b (2011-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027 et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible aux exemptions permanentes en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la CLS 250 CDI Euro 5b sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sans garantie après 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : les diesel Euro 5 pourraient être reclassés Crit’Air 3 d’ici 2025, accélérant les restrictions.

Conclusions

La Mercedes CLS 250 CDI Euro 5b reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Ses atouts (confort, autonomie) sont contrebalancés par les restrictions urbaines. Envisagez un véhicule Euro 6/essence pour une utilisation durable en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes CLS 250 CDI Euro 5b de 2013 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction permanente dès 2027.
La Mercedes CLS 250 CDI est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Non. Elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire jusqu’à cette date.
Quelle vignette pollution pour une CLS 250 CDI 2012 en France ?
Crit’Air 2 (3,70€). Valable 6 ans, mais vérifiez les restrictions locales avant circulation.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne