Mercedes-Benz CLS 250 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: CLS 250 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 250 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5b
Modèle diesel avec une consommation réduite et des performances équilibrées.
Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Mercedes-Benz CLS 250 CDI (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5b de 204 chevaux. Bien que performante et économe, sa motorisation diesel et sa norme Euro 5b la rendent progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès à Paris sera interdit dès 2027, tandis qu’en Belgique, Bruxelles et Anvers l’excluront respectivement en 2027 et 2026. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les alternatives de vignettes et les conclusions pour son utilisation urbaine.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 250 CDI Euro 5b (2011-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027 et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible aux exemptions permanentes en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la CLS 250 CDI Euro 5b sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sans garantie après 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : les diesel Euro 5 pourraient être reclassés Crit’Air 3 d’ici 2025, accélérant les restrictions.
Conclusions
La Mercedes CLS 250 CDI Euro 5b reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Ses atouts (confort, autonomie) sont contrebalancés par les restrictions urbaines. Envisagez un véhicule Euro 6/essence pour une utilisation durable en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres en ligne