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Mercedes-Benz CLS 350 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: CLS 350 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 350 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 offrant un bon couple et une efficacité énergétique.

Mercedes-Benz CLS 350 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz CLS 350 d (2014-2018) est un break premium équipé d'un moteur diesel V6 Euro 6 de 258 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier et Strasbourg. Ce modèle allie performance et conformité environnementale, mais son statut de diesel pourrait entraîner des interdictions progressives d'ici 2030-2031 dans des villes comme Bruxelles ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes CLS 350 d Euro 6 est autorisé sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction des diesel Euro 6 est prévue pour 2031. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout pour les trajets occasionnels en ville.

En France

En France, le CLS 350 d bénéficie d'un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais une pastille pourrait être nécessaire en cas de pic de pollution. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors des ZFE à restrictions anticipées.

Conclusions

Le Mercedes CLS 350 d (2014-2018) offre un bon compromis entre luxe et conformité ZFE jusqu'en 2028-2030. Son moteur diesel puissant reste adapté pour les longs trajets, mais son accès urbain se réduira progressivement. À privilégier si vous circulez principalement hors des grandes métropoles ou en Wallonie/Bruxelles (avec vignette).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes CLS 350 d de 2016 ?
Oui, le Mercedes-Benz CLS 350 d Euro 6 (2014-2018) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Quand sera interdit le CLS 350 d diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle en France ?
Non, les véhicules Euro 6 comme le CLS 350 d sont exemptés de vignette Crit'Air en ZFE française.

Spécificités supplémentaires

V6