Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: CLS 400 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 400
  • Énergie: essence
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V6 biturbo offrant un bon équilibre entre puissance et efficacité.

Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLS 400 (2014-2018) équipée d'un moteur essence V6 biturbo Euro 6 offre une combinaison de puissance (333 ch) et de respect des normes environnementales. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE européennes grâce à sa norme Euro 6, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique. Son moteur 3. 0L efficient et son certificat Crit'Air 1 (en France) en font un choix adapté pour les déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 400 Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure concerne tous les véhicules essence Euro 6, quelle que soit leur année.

En France

En France, la Mercedes CLS 400 Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès sans restriction aux ZFE (Paris, Lyon, etc. ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les régulations actuelles. Cependant, les propriétaires doivent s'attendre à des contrôles renforcés et à de possibles ajustements des règles d'ici 2025.

Conclusions

La Mercedes CLS 400 Euro 6 reste un choix viable pour les zones urbaines grâce à ses faibles émissions. Ses points forts : puissance élevée, conformité environnementale et accès facilité aux ZFE. Points de vigilance : interdiction planifiée en Belgique dès 2035 et coût de la vignette bruxelloise. Un bon compromis pour les conducteurs recherchant performance et accès aux grandes villes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 400 Euro 6 (2014-2018) en 2024 ?
Oui, la CLS 400 Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLS 400 essence est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, elle circule librement dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette pour rouger à Lyon avec une CLS 400 Euro 6 ?
Non, la vignette Crit'Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules Euro 6. Aucun coût supplémentaire.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo