Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: CLS 400 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 400
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V6 biturbo offrant un bon équilibre entre puissance et efficacité.
Mercedes-Benz CLS 400 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz CLS 400 (2014-2018) équipée d'un moteur essence V6 biturbo Euro 6 offre une combinaison de puissance (333 ch) et de respect des normes environnementales. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE européennes grâce à sa norme Euro 6, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique. Son moteur 3. 0L efficient et son certificat Crit'Air 1 (en France) en font un choix adapté pour les déplacements urbains.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 400 Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure concerne tous les véhicules essence Euro 6, quelle que soit leur année.
En France
En France, la Mercedes CLS 400 Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès sans restriction aux ZFE (Paris, Lyon, etc. ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les régulations actuelles. Cependant, les propriétaires doivent s'attendre à des contrôles renforcés et à de possibles ajustements des règles d'ici 2025.
Conclusions
La Mercedes CLS 400 Euro 6 reste un choix viable pour les zones urbaines grâce à ses faibles émissions. Ses points forts : puissance élevée, conformité environnementale et accès facilité aux ZFE. Points de vigilance : interdiction planifiée en Belgique dès 2035 et coût de la vignette bruxelloise. Un bon compromis pour les conducteurs recherchant performance et accès aux grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo