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Mercedes-Benz CLS 400 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: CLS 400 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 400 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 biturbo pour des performances et une efficacité accrues.

Mercedes-Benz CLS 400 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLS 400 d (2014–2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 biturbo de 340 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des interdictions progressives pour les diesels à partir de 2028. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres pays, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 400 d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Pour éviter les amendes, vérifiez les dates d'interdiction futures et les exigences de vignettes.

En France

En France, la CLS 400 d Euro 6 est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 400 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à ses faibles émissions. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz CLS 400 d Diesel 2016 ?
Oui, la CLS 400 d Euro 6 (2016) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2028.
La Mercedes CLS 400 d 2018 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Mercedes CLS Diesel 2015 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028. Jusqu'à cette date, elle est autorisée avec une vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo