Mercedes-Benz CLS (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 500
- Énergie: essence
- Puissance: 408 ch (300 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur V8 offrant des performances élevées.
Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Mercedes-Benz CLS 500 (2011-2014) équipée d'un moteur V8 essence Euro 5b est actuellement autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle reste autorisée sans restriction majeure, mais nécessite une vignette Crit'Air. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dates d'interdiction et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 500 Euro 5b essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne sera pas concerné par les interdictions à court terme grâce à sa norme Euro 5b.
En France
En France, la Mercedes-Benz CLS 500 (2011-2014) Euro 5b reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2, obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5b, mais des restrictions pourraient survenir après 2025 selon les villes.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLS 500 Euro 5b offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, mais son futur est incertain en Belgique après 2035. Ses points forts : performances V8 et absence de restrictions immédiates en France. Points faibles : consommation élevée et interdictions belges à long terme. Une option raisonnable pour un usage urbain moyen, mais à éviter pour un investissement durable en région bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8