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Mercedes-Benz CLS (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: CLS 500 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur V8 offrant des performances élevées.

Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Mercedes-Benz CLS 500 (2011-2014) équipée d'un moteur V8 essence Euro 5b est actuellement autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle reste autorisée sans restriction majeure, mais nécessite une vignette Crit'Air. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dates d'interdiction et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 500 Euro 5b essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne sera pas concerné par les interdictions à court terme grâce à sa norme Euro 5b.

En France

En France, la Mercedes-Benz CLS 500 (2011-2014) Euro 5b reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2, obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5b, mais des restrictions pourraient survenir après 2025 selon les villes.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 500 Euro 5b offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, mais son futur est incertain en Belgique après 2035. Ses points forts : performances V8 et absence de restrictions immédiates en France. Points faibles : consommation élevée et interdictions belges à long terme. Une option raisonnable pour un usage urbain moyen, mais à éviter pour un investissement durable en région bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 500 de 2013 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz CLS 500 Euro 5b est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025.
Faut-il une vignette pour rouler à Amsterdam avec ce modèle ?
Non jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit pour les Euro 5b.

Spécificités supplémentaires

V8