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Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès Villes Europe

Motorisation: CLS 500(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: CLS 500(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 biturbo pour des performances élevées.

Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz CLS 500 (2014–2018) équipée d’un moteur V8 biturbo essence Euro 6 est un véhicule haut de gamme aux performances élevées. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec sa norme Euro 6, elle respecte les critères environnementaux stricts pour circuler dans la plupart des villes jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 500 Euro 6 (2014–2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez la vignette via le site officiel bruxellois avant tout trajet.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. La vignette Crit’Air 1 ou 2 est obligatoire. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. Consultez la carte ZFE officielle pour les mises à jour.

Conclusions

La Mercedes CLS 500 (2014–2018) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Avantages : performances, accès urbain jusqu’en 2035. Inconvénients : consommation élevée, coût de la vignette à Bruxelles. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 500 Euro 6 de 2016 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes CLS 500 2017 a-t-elle besoin d’une vignette Crit’Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Mon véhicule est-il interdit à Amsterdam après 2030 ?
Oui, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6 à Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo