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Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: CLS 63 AMG essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: CLS 63 AMG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 525 ch (386 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Version haute performance avec moteur V8 biturbo.

Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011-2014) équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 5b est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès reste permis jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d'interdiction et les spécificités techniques de ce modèle haute performance.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG Euro 5b (2011-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs en région flamande jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

En France, la CLS 63 AMG Euro 5b est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Ce véhicule reste donc une option durable pour circuler en ville, sous réserve de posséder la vignette pollution valide (coût : 3,67€). Son moteur essence performant et sa norme Euro récente lui évitent les amendes dans les zones réglementées.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011-2014) allie performance et accès urbain jusqu'en 2035 en Belgique, et sans limite en France. Son V8 biturbo et sa norme Euro 5b en font un choix durable pour les amateurs de sportives, malgré une consommation élevée. Points forts : accès ZFE garanti, vignette Crit’Air 1. Point faible : interdiction programmée en Flandre à partir de 2035.

Q&A

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2013 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, ce modèle Euro 5b est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une CLS 63 AMG 2012 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la CLS 63 AMG 2014 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035, date d'interdiction des véhicules essence Euro 5b dans la LEZ d'Anvers.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo