Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: CLS 63 AMG essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: CLS 63 AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 525 ch (386 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Version haute performance avec moteur V8 biturbo.
Mercedes-Benz CLS (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011-2014) équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 5b est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès reste permis jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d'interdiction et les spécificités techniques de ce modèle haute performance.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG Euro 5b (2011-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs en région flamande jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
En France, la CLS 63 AMG Euro 5b est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Ce véhicule reste donc une option durable pour circuler en ville, sous réserve de posséder la vignette pollution valide (coût : 3,67€). Son moteur essence performant et sa norme Euro récente lui évitent les amendes dans les zones réglementées.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLS 63 AMG (2011-2014) allie performance et accès urbain jusqu'en 2035 en Belgique, et sans limite en France. Son V8 biturbo et sa norme Euro 5b en font un choix durable pour les amateurs de sportives, malgré une consommation élevée. Points forts : accès ZFE garanti, vignette Crit’Air 1. Point faible : interdiction programmée en Flandre à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo