Mercedes-Benz CLS 63 AMG S (2014-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: CLS 63 AMG S essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: CLS 63 AMG S
- Énergie: essence
- Puissance: 585 ch (430 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Version la plus performante de la gamme avec un V8 biturbo.
Mercedes-Benz CLS 63 AMG S (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Mercedes-Benz CLS 63 AMG S (2014-2018) équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6 bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec 585 chevaux et une norme antipollution récente, ce modèle haut de gamme reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve des futures restrictions prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes CLS 63 AMG S Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit dans les 3 grandes villes à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle reste totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents. La circulation est permise sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Conclusions
Ce véhicule allie performances et accès urbain : autorisé partout en France et en Wallonie, il reste une valeur sûre jusqu'en 2035 en Flandre. Son point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ belges à partir de 2035, et sa consommation élevée (5. 5L V8) pouvant influencer les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo