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Mercedes-Benz CLS 300 d (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CLS 300 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: CLS 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel d'entrée de gamme avec boîte automatique 9 vitesses.

Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 300 d (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur 2. 0 L de 245 ch et d'une boîte automatique 9G-TRONIC. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d, mais certaines restrictions futures sont à anticiper selon les villes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 300 d (2020-) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un contrôle technique valide est obligatoire.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 300 d Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines villes d'ici 2028-2031. Son moteur diesel performant et sa boîte 9 vitences en font un choix pertinent hors zones urbaines, mais son usage en ville devra être anticipé selon les futures interdictions.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz CLS 300 d (2018) Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz CLS 300 d Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel avis.
Quelles démarches pour accéder à Bruxelles avec une CLS 300 d ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale dès 2030.
La Mercedes-Benz CLS 300 d est-elle concernée par les restrictions ZFE à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison des normes ZFE renforcées.

Spécificités supplémentaires

9G-TRONIC