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Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: CLS 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 400 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel haut de gamme avec transmission intégrale et boîte automatique 9 vitesses.

Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) est un modèle diesel haut de gamme conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0 L de 330 ch et sa transmission intégrale, elle répond aux exigences actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. Un journel LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles.

En France

En France, la CLS 400 d Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront l’accès à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue à court terme pour les diesel Euro 6d dans les autres villes.

Conclusions

La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : performances, confort et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Bruxelles après 2030 et dans certaines villes françaises comme Montpellier. Prévoyez une vignette LEZ/Crit’Air selon la ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC Euro 6d (2018) ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesel Euro 6d. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Ma CLS 400 d sera-t-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles débute en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Que faire si je dois aller à Montpellier après 2028 ?
À partir de 2028, l’accès sera interdit. Privilégiez un véhicule électrique ou une motorisation plus récente.

Spécificités supplémentaires

4MATIC, 9G-TRONIC