Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: CLS 400 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: CLS 400 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 330 ch (243 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle diesel haut de gamme avec transmission intégrale et boîte automatique 9 vitesses.
Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) est un modèle diesel haut de gamme conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0 L de 330 ch et sa transmission intégrale, elle répond aux exigences actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. Un journel LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles.
En France
En France, la CLS 400 d Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront l’accès à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue à court terme pour les diesel Euro 6d dans les autres villes.
Conclusions
La Mercedes-Benz CLS 400 d 4MATIC (2018) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : performances, confort et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Bruxelles après 2030 et dans certaines villes françaises comme Montpellier. Prévoyez une vignette LEZ/Crit’Air selon la ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC, 9G-TRONIC