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Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Villes & Restrictions

Motorisation: CLS 450 4MATIC essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: CLS 450 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle essence avec système hybride léger, transmission intégrale et boîte automatique 9 vitesses.

Mercedes-Benz CLS (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz CLS 450 4MATIC (2018) est un modèle essence équipé de la norme Euro 6d, compatible avec la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur 3. 0L hybride léger et sa transmission 4MATIC lui permettent d'accéder librement aux villes françaises et belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes CLS 450 Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliqueront des restrictions qu'à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Un certificat Crit’Air (classe 1, coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. La transmission 4MATIC et le système EQ Boost n'affectent pas son éligibilité.

Conclusions

La Mercedes CLS 450 2018 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à son moteur Euro 6d. Ses seules limitations concernent Amsterdam (interdite dès 2030) et les futures règles post-2035 en Belgique. Son hybride léger et sa vignette Crit’Air accessible en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.

Q&A

La Mercedes-Benz CLS 450 4MATIC 2018 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mercedes-Benz CLS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes CLS 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire, mais l'accès est autorisé sans restriction.
La Mercedes CLS 450 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

4MATIC, 9G-TRONIC, EQ Boost