Mercedes-Benz E 200 Diesel (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: E 200 Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: E 200 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.2 litres avec 102 chevaux
Mercedes-Benz E 200 Diesel (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz E 200 Diesel (1995–1999) équipée d'un moteur 2.2 litres Euro 2 est concernée par des restrictions de circulation strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle diesel ancien ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et la plupart des grandes villes. Seule la Wallonie (Belgique) l'autorise sans restriction. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles (35€/jour via la vignette LEZ). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2.
En France
La circulation est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend non éligible aux dérogations. Aucune mise en conformité n'est possible : la seule alternative légale est le remplacement du véhicule pour circuler en ville.
Conclusions
Points forts : Robustesse et coût d'entretien modéré. Points faibles : Interdiction totale en ZFE/LEZ, émissions élevées de NOx. Conseillé uniquement pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Prévoyez un budget remplacement si vous devez accéder aux grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne