Mercedes-Benz E 200 CDI (2002-2005) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: E 200 CDI diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: E 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 3
Version diesel avec injection common rail
Mercedes-Benz E 200 CDI (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz E 200 CDI (2002-2005) équipée du moteur 2.1L Turbo Diesel Euro 3 fait face à des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec seulement 116 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est désormais interdit dans 23 métropoles européennes. Sa motorisation Common Rail, innovante pour l'époque, ne répond plus aux critères d'accès des centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
La Mercedes E 200 CDI (2002-2005) est interdite dans les 3 LEZ belges : Bruxelles (depuis 2018), Anvers (2017) et Gand (2020). Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Une dérogation journalière à 35€ est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette LEZ. Ce modèle diesel Euro 3 ne pourra pas être équipé de vignette annuelle.
En France
Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 6 autres villes. Grenoble, Strasbourg et Nice tolèrent ce modèle jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel. La circulation est autorisée en dehors des ZFE et dans les zones rurales. Prévoir des amendes de 68€ à 375€ en cas d'infraction.
Conclusions
Points forts : Fiabilité mécanique, consommation raisonnable Points faibles : Interdiction dans 23 villes européennes, pas de vignette annuelle Conseil : Privilégier un usage hors métropoles ou prévoir un budget vignettes journalières (35€/jour à Bruxelles)
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail