Mercedes-Benz E 200 (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Motorisation: E 200 CGI essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: E 200 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5a
Version avec injection directe et compresseur
Mercedes-Benz E 200 (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La Mercedes-Benz E 200 CGI (2006-2009) est une berline essence équipée d'un moteur 1. 8L à injection directe et compresseur, conforme à la norme Euro 5a. Ce modèle bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des ZFE françaises grâce à son classement Crit'Air 1. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 CGI (2006-2009) Euro 5a est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5a et son classement Crit'Air 1. Aucune vignette physique n'est requise depuis 2023, mais le certificat Crit'Air (3,11€) doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur sobre. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour circuler en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe