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Mercedes-Benz E 200 (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Motorisation: E 200 CGI essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: E 200 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Version avec injection directe et compresseur

Mercedes-Benz E 200 (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

La Mercedes-Benz E 200 CGI (2006-2009) est une berline essence équipée d'un moteur 1. 8L à injection directe et compresseur, conforme à la norme Euro 5a. Ce modèle bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des ZFE françaises grâce à son classement Crit'Air 1. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 CGI (2006-2009) Euro 5a est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5a et son classement Crit'Air 1. Aucune vignette physique n'est requise depuis 2023, mais le certificat Crit'Air (3,11€) doit être apposé sur le pare-brise.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur sobre. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour circuler en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec une Mercedes E 200 CGI 2008 à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 200 Euro 5a est-elle ZFE Paris ?
Oui, accès permanent avec vignette Crit'Air 1 (valable 6 ans).
Faut-il une vignette pour la Mercedes E 200 2007 à Lyon ?
Non, le Crit'Air numérique suffit depuis 2023 (certificat obligatoire).

Spécificités supplémentaires

Injection directe