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Mercedes-Benz E 200 Kompressor (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: E 200 Kompressor essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris 2027-01
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg 2028-01
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2028-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2006
  • Moteur: E 200 Kompressor
  • Énergie: essence
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version suralimentée par compresseur mécanique

Mercedes-Benz E 200 Kompressor (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz E 200 Kompressor (2002–2006) est un modèle essence Euro 4 équipé d'un compresseur mécanique (1. 8L, 163 CV). Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des ZFE/LEZ européennes jusqu'à des dates spécifiques. À Paris et Strasbourg, son accès sera interdit à partir de 2027 et 2028. En Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand), il sera banni à partir de 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 Kompressor (Euro 4, essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Euro 4.

En France

En France, cette Mercedes E 200 (Euro 4) est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris depuis 2023 pour les véhicules Crit'Air 2 et au-delà. Une dérogation est possible jusqu'au 1er janvier 2027, date de l'interdiction définitive. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler.

Conclusions

La Mercedes E 200 Kompressor (2002–2006) reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles. Son moteur essence Euro 4 lui évite les restrictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans les ZFE d'ici 2027-2035. Points forts : compresseur mécanique, couple élevé. Points faibles : émissions CO2 élevées pour les normes actuelles.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une Mercedes E 200 Kompressor Euro 4 de 2004 ?
Non. Depuis 2023, les véhicules Crit'Air 2 comme la E 200 Kompressor Euro 4 sont interdits à Paris. Une dérogation est possible jusqu'au 1er janvier 2027.
La Mercedes E 200 Kompressor est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sous conditions. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale aura lieu en 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes E 200 2002 en France ?
Oui. Ce modèle Euro 4 est classé Crit'Air 2. La vignette (3,70€) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Compresseur mécanique