Mercedes-Benz E 200 (2009–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: E 200 CGI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: E 200 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8L avec injection directe
Mercedes-Benz E 200 (2009–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
La Mercedes-Benz E 200 CGI (2009–2013) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo 1. 8L à injection directe. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 CGI Euro 5 (2009–2013) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.
En France
En France, ce véhicule est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 2, il est autorisé sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des normes. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les annonces actuelles. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes E 200 CGI Euro 5 offre une bonne durabilité en milieu urbain jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur sobre, accès ZFE garanti. Points faibles : interdiction belge post-2035, et coût de la vignette bruxelloise. Un choix raisonnable pour un usage mixte ville/route.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, direct injection