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Mercedes-Benz E 200 d (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: E 200 d diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: E 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1L avec common rail, norme Euro 6

Mercedes-Benz E 200 d (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz E 200 d (2013–2016) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur 2. 1L turbo common rail (136 ch). Bien que conforme aux normes antipollution récentes, son accès aux zones LEZ/ZFE européennes varie selon les villes. À Bruxelles, Anvers ou Amsterdam, elle sera interdite à partir de 2030, tandis qu'en France, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 2. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 d Euro 6 (2013–2016) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette annuelle en Belgique.

En France

En France, la Mercedes E 200 d Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse avec une vignette Crit'Air 2. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes E 200 d Euro 6 offre une motorisation diesel performante et reste compatible avec de nombreuses ZFE jusqu'en 2028. Cependant, son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Son accès limité à Bruxelles et Gand après 2030 en fait un choix à éviter pour les trajets urbains de longue durée en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes E 200 d Euro 6 de 2015 ?
Oui, la Mercedes E 200 d 2015 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quand la Mercedes E 200 d sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction totale à Bruxelles à partir de janvier 2030. Vignette journalière possible avant cette date.
La Mercedes E 200 d est-elle éligible à une vignette en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit'Air 2 (3,67€) grâce à sa norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo, common rail