Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz E 200 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: E 200 d(2) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: E 200 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0L avec common rail, norme Euro 6d

Mercedes-Benz E 200 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz E 200 d(2) est une berline diesel produite à partir de 2016, conforme à la norme Euro 6d. Dotée d'un moteur 2. 0L turbo common rail (150 ch), elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à son faible taux d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction et les démarches pour circuler en 2024.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz E 200 d(2) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Anvers et Gand interdiront les diesel Euro 6d à partir de janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 (vignette obligatoire). Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune restriction n'est prévue pour Marseille, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes grâce à Euro 6d. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines ZFE (diesel) et coût de la vignette en Belgique. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents jusqu'en 2028-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz E 200 d(2) Euro 6d de 2016 ?
Oui, la ZFE Paris autorise les diesel Euro 6 (Crit'Air 2) sans restriction en 2024. Vignette obligatoire.
Quand sera interdite la Mercedes E 200 d(2) à Bruxelles ?
Interdiction prévue en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes E 200 Euro 6d est-elle acceptée à Montpellier ?
Non, interdite dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier (diesel Euro 6d non exempté).

Spécificités supplémentaires

Turbo, common rail