Mercedes-Benz E 200 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: E 200 d(2) diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: E 200 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0L avec common rail, norme Euro 6d
Mercedes-Benz E 200 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz E 200 d(2) est une berline diesel produite à partir de 2016, conforme à la norme Euro 6d. Dotée d'un moteur 2. 0L turbo common rail (150 ch), elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à son faible taux d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction et les démarches pour circuler en 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz E 200 d(2) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Anvers et Gand interdiront les diesel Euro 6d à partir de janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 (vignette obligatoire). Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune restriction n'est prévue pour Marseille, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette avant de circuler.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes grâce à Euro 6d. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines ZFE (diesel) et coût de la vignette en Belgique. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents jusqu'en 2028-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, common rail