Mercedes-Benz E 200 d (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: E 200 d diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: E 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz E 200 d (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Mercedes-Benz E 200 d (2016–2018) est une berline Diesel Euro 6 équipée d'un moteur 2. 0 litres turbo de 150 ch. Son statut dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes : autorisée sans restriction à Paris et Lyon jusqu'à nouvel ordre, mais interdite à Bruxelles et Amsterdam à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d'accès dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 d (Euro 6) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme aux normes actuelles mais devra être remplacé avant les dates-clés.
En France
En France, la E 200 d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Le véhicule doit arborer une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune restriction de circulation n'est prévue avant 2028 pour ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2028, moteur économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique/Pays-Bas, vignette payante à Bruxelles. Ce Diesel reste une option viable jusqu'à la fin de la décennie, mais son usage urbain sera de plus en plus limité après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo