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Mercedes-Benz E 200 d (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: E 200 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: E 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz E 200 d (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz E 200 d (2016–2018) est une berline Diesel Euro 6 équipée d'un moteur 2. 0 litres turbo de 150 ch. Son statut dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes : autorisée sans restriction à Paris et Lyon jusqu'à nouvel ordre, mais interdite à Bruxelles et Amsterdam à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d'accès dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 d (Euro 6) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme aux normes actuelles mais devra être remplacé avant les dates-clés.

En France

En France, la E 200 d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Le véhicule doit arborer une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune restriction de circulation n'est prévue avant 2028 pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2028, moteur économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique/Pays-Bas, vignette payante à Bruxelles. Ce Diesel reste une option viable jusqu'à la fin de la décennie, mais son usage urbain sera de plus en plus limité après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes E 200 d Diesel 2017 ?
Oui, la Mercedes E 200 d Euro 6 (2016–2018) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la E 200 d à Bruxelles ?
Interdiction totale à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour Lyon avec ce modèle ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules Diesel Euro 6 comme la E 200 d (2016–2018).

Spécificités supplémentaires

Turbo