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Mercedes-Benz E 200 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: E 200 d(2) diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: E 200 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz E 200 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz E 200 diesel (Euro 6d-TEMP) de 2016 est généralement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper les futures réglementations.

Conclusions

La Mercedes E 200 Euro 6d-TEMP reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points faibles : l'interdiction progressive dans les grandes métropoles et le coût de la vignette bruxelloise. Avantage : son moteur diesel économique et conforme aux normes récentes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes E 200 diesel 2016 ?
Oui, la Mercedes E 200 Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 2).
Quand sera interdite la Mercedes E 200 à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes E 200 à Lyon ?
Non, les véhicules Euro 6 comme la E 200 2016 sont exemptés de vignette dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo