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Mercedes-Benz E 200 (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: E 200(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: E 200(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec hybridation légère

Mercedes-Benz E 200 (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz E 200 essence (2018-) équipée de la norme Euro 6d-TEMP bénéficie d’un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Son moteur 2. 0 litres turbo hybride léger est autorisé sans restriction en France jusqu’en 2035, et dans de nombreuses villes belges jusqu’à la même date. Seules Amsterdam (2030) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand à partir de 2035) prévoient des restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes E 200 Euro 6d-TEMP (2018-) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction des véhicules essence.

En France

En France, la Mercedes E 200 essence Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2035. Aucune vignette physique n’est requise, mais la classification Crit’Air doit être apposée sur le pare-brise (coût : 3,67€).

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu’en 2035, moteur économique et hybridation légère. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et en 2030 à Amsterdam. Un choix judicieux pour les conducteurs urbains, à condition de prévoir un renouvellement du véhicule avant ces échéances.

Q&A

La Mercedes E 200 2018 peut-elle entrer à Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir de janvier 2035, les véhicules essence Euro 6d-TEMP comme la Mercedes E 200 (2018-) seront interdits dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec une Mercedes E 200 Euro 6d-TEMP ?
Oui. La vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Mercedes E 200 2018 est-elle autorisée à Amsterdam en 2024 ?
Oui. Jusqu’en 2030, les véhicules essence Euro 6d-TEMP sont autorisés dans la LEZ d’Amsterdam sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo, mild hybrid