Mercedes-Benz E 200 (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: E 200(2) essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: E 200(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 197 ch (145 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec hybridation légère
Mercedes-Benz E 200 (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz E 200 essence (2018-) équipée de la norme Euro 6d-TEMP bénéficie d’un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Son moteur 2. 0 litres turbo hybride léger est autorisé sans restriction en France jusqu’en 2035, et dans de nombreuses villes belges jusqu’à la même date. Seules Amsterdam (2030) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand à partir de 2035) prévoient des restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 Euro 6d-TEMP (2018-) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz E 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction des véhicules essence.
En France
En France, la Mercedes E 200 essence Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2035. Aucune vignette physique n’est requise, mais la classification Crit’Air doit être apposée sur le pare-brise (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu’en 2035, moteur économique et hybridation légère. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et en 2030 à Amsterdam. Un choix judicieux pour les conducteurs urbains, à condition de prévoir un renouvellement du véhicule avant ces échéances.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, mild hybrid